knb-bera
(BERA ft Kiff no beat)

Bera et kiff no beat dans «ne change rien»

Cet article porte un regard sur le featuring Bera et Kiff No Beat. C’est dans le cadre de leur tournée internationale que les 5 loups du Rap ivoirien ont accepté l’invitation de Bera. Ils s’unissent ainsi dans une collaboration sans frontières sur le titre «ne change rien».

                                                                                                Qui est l’artiste Georgien Bera?

Bera, encore appelé « le loup blanc » pour sa couleur de cheveux, est un jeune artiste RNB d’origine Géorgienne mais né en France. Il débute la musique vers 2010. Aujourd’hui  il compte 3 albums à son actif donc «Levantando Vuelo», «I Have a Choice», «Voice for a Choice». Chantés en trois langues, Français Anglais et en Géorgien.

                                                                                   Récapitulatif du titre «Ne change rien»

En effet, dans «ne change rien», les 6 loups chantent l’amour, la tolérance et l’acceptation de soi.
Ce titre est plus qu’une simple chanson mais un message contre le racisme, une façon de célébrer le cosmopolitisme et le brassage culturel, un exemple de la  mondialisation. D’ailleurs dans le son, on voit Bera parler l’argot ivoirien pour s’adresser à Elown en ces mots : «tu peux pas me laisser Bara seul comme ça […]» «tous sont des worô ici hein».

Pour ce qui est du rythme, il s’agit d’un mélange de R’n’b Afro beat. Le beat qui débute la chanson s’apparente un peu à celui du grand tube à succès de Fally Ipupa «Eloko Oyo» avec ce xylophone qui introduit la chanson.
Bien que la chanson soit un peu fade et cacophonique à mon goût, on a quand même senti cette volonté des chanteurs à s’essayer dans autre chose et de faire passer leur message. Écoutez et appréciez ci-dessous.

 

     

Ecrit par Benaziz Ambahe

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.