orangeaif

 

Orange annonce l’acquisition de capitaux propres d’une valeur de 75 millions euros chez Africa Internet Group, rejoignant ainsi des investisseurs tels qu’AXA, Goldman Sax, Millicom et Rocket Internet…

Cet investissement sera suivi de divers partenariats avec des groupes subsidiaires d’AIG tels que Jumia et d’autres sites internet de e-commerce tels que Kaymu, Hellofood (livraison de repas à domicile), Jovago (réservations d’hôtels) pour ne citer que ceux-là. Ce partenariat vise la promotion du e-commerce ainsi qu’une meilleure qualité de service (digital) à la classe moyenne émergente en Afrique.

Stéphane Richard, Directeur Général d’Orange, affirme à propos de ce partenariat: «Nous sommes très heureux de rejoindre le cercle fermé des investisseurs de AIG. Nous avons la possibilité de devenir leader du e-commerce en Afrique. Cet investissement ainsi que les divers partenariats signés ajouteront une plus-value aux deux parties, notamment dans les douze pays où nous sommes tous les deux présents. Orange pourra ainsi mieux présenter ses produits en Afrique et au Moyen Orient via internet.»

Jumia pour sa part va bénéficier d’un investissement de plus de Cinquante Millions de FCFA (50.000.000 FCFA).

Sacha Poignonnec et Jeremy Hodara, co-fondateurs et directeurs généraux de Jumia et Africa Internet Group, se sont montrés eux aussi heureux, satisfaits et très enthousiastes quant à ce partenariat et à l’avenir du E-commerce en Afrique.
Après le buzz fait par Mtn, on peut dire que ce positionnement stratégique d’Orange rend la compétition intéressante entre les deux rivaux de la téléphonie mobile.

 

 

 

 

 

 

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *