Duo

Icon prod, agence de com et évènementielle, a réuni la presse il y a quelques jours pour présenter Icon prod Fusion, label qui est une branche de l’agence avec pour mission pour détecter les talents et les propulser au devant de la scène musicale.

Contrairement aux attentes de ceux qui croyaient qu’Ils devaient relever le challenge avec un artiste No Name, ils ont choisi de relancer Duc-z dont la carrière est un peu en dedans depuis peu. D’après eux, ce dernier mérite beaucoup mieux que le statut qu’il possède actuellement.

Pour marquer le retour en force de Duc-z, un artiste nommé guyannais nommé Scridge a été choisi non seulement pour un duo d’enfer (d’après leurs promesses puisqu’on a pas encore écouté), mais aussi un échange de fanbase parce que Scridge est déjà très connu outre mer notamment en France.

A propos de Scridge (clip)

Il a cumulé environ 30 millions de vues sur Youtube avec différents titres tels que Gringalet, Pour Walou, Samira et surtout Les clés de l’appart (vidéo ci-dessus qui a déjà plus de 2 millions et demi de vues en 2 mois). Malgré ses millions de vues, Scridge est méconnu en Afrique francophone, et l’on peut croire que le featuring avec Duc-z constitue également une bonne aubaine pour lui.

A la remarque de mon collègue Atome qui a souligné qu’il est le vrai gagnant dans cette collabo, Scridge a déclaré qu’il est certain que Duc-z bénéficiera de son aura à l’extérieur et que connaissant la notoriété celui-ci au Cameroun, ce sera un échange fructueux pour les deux parties.

Scridge

Scridge

A mon avis, voilà ce qui trotterait dans la tête de Scridge (de son équipe quoi!):

Il veut conquérir de nouveaux territoires

Le fait que personne ne le connaissait à la conférence de presse est plutôt très parlant. Il y a du travail pour l’artiste concernant son implantation en Afrique Francophone. La position stratégique du Cameroun (Afrique Centrale)et la montée en puissance de la musique urbaine camerounaise par rapport aux autres pays d’Afrique Francophone ont beaucoup joué. Perso je le verrai bien en collabo avec les cadors de notre pays tels que Locko, Mr Léo et autres.

Il veut concurrencer des artistes tels que MHD, Youssoupha, Hiro, Maître Gims, Singuila

La liste est longue… Les noms suscités ont déjà gagné du terrain et pris une avance considérable. Arrivera t-il à se frayer un chemin? Je pense que oui parce que nous aimons encore ce qui vient de l’extérieur au détriment de nous mêmes. Ceci dit si la qualité de son travail est là, pourquoi pas? Déjà à mon avis c’est un bon artiste Afrotrap.

En conclusion, nous croisons les doigts pour que ce nouveau départ pour Duc-z soit enfin son éclosion finale et qu’il puisse bénéficier de ce nouveau tremplin. Son dernier vidéogramme est un Feat avec Askia de Alpha Beta records et Mink’s avec pour titre « C’ Facil »

Vous avez aimé l’article? Y a t-il des manquements, merci de me donner un coup de main en commentaires.

 

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *