IMG-20171026-WA0006 Esta

Depuis peu je suis tous les lundis à 19 heures sur la 94 fm (Urbain 237 avec Dickson Kondo). J’y ai fait la connaissance d’Esta, blogueuse à Mboa Urban et c’est avec plaisir qu’elle m’a touché un mot sur la Mboa Tape, projet de compile qui réunit les meilleurs en termes de musique urbaine mainstream et underground. Tous les détails dans l’interview qui suit. Bonne lecture

Quels sont les avantages à postuler pour ta mixtape?

La Mboatape doit être vu par les artistes et les labels comme un « tremplin », un moyen de toucher une nouvelle audience et pour les nouveaux artistes d’amorcer une nouvelle dynamique.

Quelles sont tes stratégies de promotion pour donner de la visibilité aux artistes de ta tape

Il y a un gros travail de contenu et de communication qui est réalisé en amont afin de créer l’attente autour de la compilation et de faire de la sortie de celle-ci un réel événement ce qui permet d’avoir l’attention d’un maximum de personnes à ce moment là. Nous comptons exploiter nos différents réseaux radios, online, DJs et autres influenceurs pour augmenter la portée des titres et cette quatrième édition sera disponible en streaming. Si des clips sont réalisés, nous mettrons bien sûr toute notre énergie afin de participer et d’accompagner  promotion de ces derniers.

Comment se sont portées les précédentes mixtapes ? 

Plutôt bien… Beaucoup d’artistes sont sortis de ces mixtapes, d’autres ont pu impulser une nouvelle dynamique à leur carrière et certains sont aujourd’hui parmi les artistes les plus populaires de la scène urbaine. Ensuite la forte demande que l’on a par rapport au prochain volume prouve aussi qu’on a réussi à construire une marque forte qui représente quelque chose à la fois pour le public et pour les artistes.

Quels sont les critères de sélection des chansons?

Nous obtiens pour des titres qui ne laissent pas indifférents de par la qualité de l’exécution, l’émotion, la qualité du mix et du mastering. Voilà nos principaux critères.

Logo Mboa Urban

Que faut il pour s’inscrire et les délais?

Pour participer à la prochaine Mboatape, il suffit de nous envoyer un mp3 de la chanson avec le titre, le nom de l’artiste, du beatmaker, du label si il y en a un à l’adresse lemboatapelleaumic@gmail.com. Les artistes qui seront retenus recevront un message de notre part pour passer à l’étape d’après.

Ton mot de fin

Merci à toi de me donner l’occasion de parler du projet et du travail que tu fais. Merci à notre audience pour leur patience et aux artistes pour leur confiance. On se donne rendez-vous en Décembre pour le nouveau volume de la Mboatape.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *