Le rappeur 237 dénommé Le Caïd et son équipe ont présenté aux médias le 28 janvier dernier son nouvel EP intitulé 32=500. Tout se passe lors de la conférence de presse tenue aux environs de  17h au restaurant The Best à Douala.
En effet, Le Caïd comme son nom l’indique est un « dur à cuire ». Dans son rap aux lyrics parfois crus et poignants, il combat tout fléau qui abrutirait la jeunesse Camerounaise. De la délinquance juvénile  en passant par la prostitution… jusqu’aux supercheries gouvernementales.

32=500 de Le Caid: On va sauf que faire la promo

 

Quelques semaines après la conférence, Le Caid via son compte personnel a commencé à s’attaquer aux blogueurs qui n’ont pas relayé l’information. C’est la force père? La star Camerounaise actuelle dont je m’interdis de prononcer le nom a-t-il eu besoin de courir derrière les blogueurs pour qu’ils partagent son actu? Fais ta musique au calme le briss va venir seul.

Screenshot_20190223-015420
« Soyez pas fous au point de faire n’importe quoi sur les R.S.
1. Tu ne m’as pas invité. Tu m’avais appelé pour me dire que tu allais faire une conférence. C’était des semaines avant et rien après. Si c’était le cas j’aurai peut être envoyé quelqu’un. 
2. Même si j’etais venu, je suis obligé de parler de ça ?  Vous connaissez ce qu’on appelle demander quand on veut quelque chose ? 
3. Après ta conférence tu as fait quoi ? Tu as pris la peine d’appeler ou de revenir vers moi d’une quelconque façon ? 
4. Si tu as à me dire c’est sur Facebook que tu vas le faire ?  Le respect pour vous c’est quoi ? 
5. Quand j’ai écrit la dernière fois sur toi pourquoi tu n’as pas demandé au monde entier pourquoi je l’ai fait ? 
6. Pour finir, je crois qu’on n’est pas copains. Apprenez à vous entourer et à respecter au minimum les gens.  De grâce ne mets plus mon nom à l’avenir dans de telles circonstances.  Ami Facebook ne veut pas dire tout permis »
Telle était la réponse d’Atome, et à mon avis ce dernier a entièrement raison.
Screen Arthur Himins
La deuxième personne a qui il s’est attaqué c’était moi (rires), comme vous pouvez le voir. Je lui ai répondu en privé, lui expliquant ce qui a empêché le relai de son information. Maintenant je crois que comme c’est bon, le besoin n’est plus de m’afficher (rires). Si j’ai quelque chose à dire à Le Caid, je lui dirai simplement que c’est pas son boulot d’aller vers les médias et blogueurs. « Sur la photo à la une tu es avec ton manager, si vous n’avez pas d’attaché de presse, délègue lui ce travail. A moins que tu ne sois pas le genre d’artiste qui aime déléguer. Essayons d’être professionnel autant que possible, même si ce n’est pas toujours évident »
Parlons de l’Ep 32=500 de Le Caid: Revenons à nos moutons
Si le titre de cet opus est lié aux ordinateurs portables offerts aux étudiants Camerounais par le gouvernement, il dénonce toute forme de supercherie, de mensonge, de vol envers la jeunesse et le Cameroun en général. Ce recueil musical est un éveil à la conscience des jeunes.
Le Caid a Equinoxe avec Bill Leussa et Dominique Pengo
Le Caid parle de son Ep 32=500 à Youth Inside
L’ Ep est un combat  d’où le visuel qui est en rouge (symbole du sang, de la colère) et les zéros qui sont barrés sur l’expression 32=500 signifient que la jeunesse par sa voix s’oppose à toute forme de manipulation et d’escroquerie.
Par ailleurs, accompagné par Sean B son producteur qui l’a accompagné avec Takust en featuring dans le titre « Bendo » Il se fait soutenir par ses ainés musicaux. Auprès de lui, Tony nobody imposait de par sa présence.
Tee-shirt 32=500
l’Ep est disponible sur amazone, et toutes les plates formes de téléchargements depuis le 20 janvier et au restaurant The Best à Bonapriso. Vous pouvez également soutenir en achetant un tee-shirt 32=500. Rappelons que le Caïd  fait partie de ses rappeurs présents depuis longtemps, mais qui peinent encore à se frayer un chemin. Avec la concurrence grandissante, espérons que cet opus lui permettra de franchir un palier. Vous pouvez écouter son Ep via ce lien et mater son dernier vidéogramme on trouve le genre là où. Suivez-le sur sa page Facebook Le Caid.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *