received_1047013085441004

Un beat assez mélancolique, me rappelant un peu le son Nouveau Président de l’artiste Xzafrance. Sauf que lui s’appelle Thierry Lexper. Un ex membre du groupe Babylon Squad, il nous présente ici le single S’obstiner en prélude à son album solo qui arrive sous peu.

L’artiste nous parle de ses souffrances, de la lutte qui mène au quotidien pour toucher les sommets. Situation que traversent beaucoup de jeunes peu importe le domaine et par conséquent s’identifier à ses paroles devient facile. S’obstiner, persévérer, y croire sans oublier le travail acharné qui sont les maîtres mots.

Ceci dit l’artiste a encore du boulot parce que je le trouve peu audible. Un beat aussi mélancolique que celui, on arrive du début à la fin sans percevoir réellement le message qu’il cherche à communiquer. Le chant aussi est peu audible en dehors du mot S’obstiner qui revient, et c’est un peu dommage car ce type d’instrus captive facilement l’attention de celui qui écoute. Il est donc important de bien articuler.

Le conseil donc que je peux donner est de se faire écouter au préalable par plusieurs personnes hors de son entourage avant la sortie officielle d’une œuvre. Je recommanderai vivement le Comité d’Ecoute et de Validation à cet effet via la page Facebook https://www.facebook.com/comitedecouteetdevalidation/

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *