Lekamsi

Longtemps critiqué pour la qualité de ses vidéogrammes, la signature de Nernos avec le label Pmatts records semble avoir résolu le problème. En effet, depuis sa signature, Nernos a refait le clip de son single OVPP (On Va Prendre le Pouvoir) et tout récemment le single de Dieu est Camerounais (dont l’audio avait déjà duré plus d’un an).

A ma question de savoir pourquoi ne pas avoir entamé sur de nouveaux projets au lieu de clipper des chansons plus ou moins réchauffées, le producteur Pmatts a déclaré avoir connu Nernos avec On va prendre le pouvoir et ça lui tenait vraiment à coeur que son artiste ait de bons clips.

Pmatts records a pour objectif de promouvoir les plans de carrière chez les jeunes artistes, les accompagner dans la réalisation de leur carrière. Après une première collaboration qui a mal tourné avec Spido, Pmatts nous a confié avoir eu envie d’abandonner. Mais sa passion pour la musique est si forte qu’ayant découvert Nernos (notamment via son single OVPP susmentionné),l’envie de revenir a eu raison de lui. Pmatt est partenaire du hip hop talents search, évènement en co-production avec Ach For Life (manager de Duc Z et Mink’s)

Un Ep ou album à venir a été annoncé au mois de janvier. Même si les deux parties ne semblaient pas forcément d’accord sur l’un ou l’autre, le label a l’intention d’élargir la portée de Nernos à l’international en incluant Trace, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent car jusqu’ici l’artiste ne fonctionnait qu’avec les médias locaux. La question que je me pose est donc la suivante: Outre les clips, la nouvelle signature et autre, Nernos est-il armé pour compétir à l’international tel que le désire sa nouvelle famille?  Ci-dessous quelques éléments qui peuvent constituer un frein et qui sont à suivre de très près.

La concurrence

Sur le plan local et même continental, il y a beaucoup de concurrence surtout dans le domaine de l’Afrotrap, ce qui nécessite d’être très original. Il faut déjà peut être imposer cela définitivement sur le plan local avant de songer à exporter.

La qualité de ses œuvres

Franchement parlant depuis je ne suis pas bobo, nous n’avons pas encore eu une œuvre du même standard. C’est généralement très moyen. La barre était elle trop haute? A se poser la question. J’attends impatiemment l’album pour en découvrir le contenu. Ceci dit je le préfère de loin sur des chansons comme Ntap (Freestyle) ou alors Stop. Sur ce type de chanson il est plus cohérent et en phase avec lui même, il est juste dommage que ce genre de chanson n’entre pas dans les tendances quotidiennes actuelles (lorsqu’il s’agit de business). S’il faut donc faire l’afropop/trap pour se mesurer à la concurrence, Nernos doit beaucoup travailler ses œuvres et surtout ses textes que je trouve un peu trop basiques. L’Afrotrap de Nernos peut-il rivaliser avec celui de Maahlox,  Kaaris, Benash, MHD? Faut bosser frère  et bon courage pour ton Ep.

Facebook Comments

One thought on “En améliorant ses vidéogrammes, Nernos est-il désormais compétitif?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *