caroline

Voici le projet de Caroline Nseke (Photo par Studio Altman), candidate numéro 12 aux élections Miss Cameroun Suisse. Il est important de noter qu’elle vient de remporter le MISCAS (Association Miss Cameroun Suisse) avec ce projet. Nous pouvons donc parcourir et voir si elle mérite notre vote!!!

En Afrique, plus précisément au Cameroun, de nombreuses personnes font face à un manque d’emploi soit à cause de leur manque d’éducation, soit à cause des coûts très élevés de la formation voulue. La plupart des jeunes entre 16 ans et 25 ans se retrouvent sans un diplôme de niveau CEP, BEPC, baccalauréat. Quel qu’il en soit, même si ces jeunes sont qualifiés, ils sont ceux qui rencontrent les plus grandes difficultés pour trouver un emploi car ils connaissent une insertion professionnelle plus difficile.

 

 

 

Formation professionnelle pour sans diplôme (FPD)

Le but de cette fondation serait  de formé des jeunes de 16 à 40 ans , de favoriser leur intégration sociale et durable en leur offrant des formations allant de 6 à 1 an.

Ces jeunes acquerront des notions d’informatique, dans le secteur d’hôtellerie-restauration, agents d’entretien ou encore ouvriers. La formation sera très personnalisée, c’est-à-dire, que chaque jeune sera suivi par un référent qui est une personne également jeune ayant eu la même formation mais qui se trouve sans emploi. Nous inciteront aussi les jeunes au chômage ou en emploi ayant obtenu les mêmes formations que celles de jeunes sans diplôme à leur former et accompagner. Les jeunes sans diplôme seront amenés à faire des stages  de 2 à 4 mois dans les entreprises locales. A la fin du cursus de formation, les jeunes obtiendront un certificat qui indiquera leur domaine formation et qui leur donnera un accès direct et incontestable à la vie professionnelle, car ce diplôme sera agréé par le ministère du travail et sur l’ensemble du territoire camerounais.                                           smile

Conclusion

Dans le monde du travail, un qualifié aura toujours plus de chance qu’un non qualifié.  c’est la raison pour laquelle nous devons promouvoir l’insertion des sans diplômés dans le monde du travail.

Alors pour voter, cliquez sur le lien http://www.misscamerounsuisse.ch/aimee-caroline-nseke/ et attribuez votre vote!!!

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *