La nouvelle année est généralement une période d’innovation et d’initiatives. C’est donc avec plaisir que nous vous présentons l’initiative Drop The Mic, la toute première de cette année 2019. Il s’agit d’un programme hebdomadaire qui sera diffusé tous les vendredis dès 15h30 sur la page Facebook Arthur Himins Blogger.

A propos du projet Drop The Mic

Drop The Mic part du constat que nombreux sont ces jeunes talents qui tapissent dans l’ombre par faute de moyens et de visibilité. Le projet a donc pour objectif la mise en lumière de ces jeunes artistes et talents.

Drop The Mic sera structuré en deux parties à savoir interview et freestyle. Dans la partie dédiée à l’interview, il sera question pour l’artiste de parler de lui, de ses débuts dans l’industrie musicale et de ses projets à court, moyen et à long terme. La partie freestyle qui est d’ailleurs l’essence même du projet aura pour objectif de mettre en avant le talent pratique de l’artiste qui nous montrera son savoir faire, sa technique et surtout sa force lyricale.

Drop The Mic: Pourquoi avoir choisi le freestyle pour mettre en lumière les talents?

Tout simplement parce que le freestyle est un exercice difficile qui demande beaucoup de maturité et surtout des textes de qualité. Il est également plus facile d’exposer un artiste dans cet exercice que sur un single qui nécessite de cliquer sur un lien (cette pratique n’étant pas très courante chez nous vu le coût élevé de la connexion internet). Une vidéo de quelques minutes pourrait attirer les regards sur ce dernier.

Notre objectif avec ce programme est de mettre au devant de la scène camerounaise, africaine et pourquoi pas européenne pour une carrière durable un minimum de 10 jeunes talentueux. Prenons donc rendez-vous le 10 février 2019 pour la diffusion de la toute première émission !

Ecrit par Durand Biyong

Facebook Comments

2 thoughts on “Drop The Mic: nouveau concept interviews et freestyles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *