20631717_10214150910275059_234322674_n

Le mois de Décembre est là. On revoit les vieux amis, des gens qu’on ne calcule pas vraiment en temps et situations normales. C’est l’extase, c’est la fête et l’on se retrouve généralement avec ce genre de personnes pour boire à gogo. Malheureusement dès que le mois de Janvier arrive, ce genre de personnes disparaît généralement de nos vies, ne laissant en souvenir que les moments passés dans les débits de boisson.

Akut Meyok (Ivre d’alcool), est le titre du nouveau single (vidéogramme) annoncé par Dynastie, après Mboutman qui était sorti au même moment que la présentation de son troisième album Homogène. La chanson est un gunshot, un moyen de tirer sur ces personnes qui prennent plaisir à saouler les autres et bousiller leur argent au lieu de les aider dans les problèmes de la vraie vie.

« Les amis du bar c’est le ndem, les vrais amis se rencontrent dans la journée », autant de paroles vraies qui mises sur un rythme bitkusi moderne (comme il sait très bien le faire) ne laissent personne indifférent. Dynastie sait faire danser les gens en accompagnant toujours sa musique de message.

Vous n’avez pas encore écouté l’audio, alors faites-vous plaisir en attendant le vidéogramme. Nous vous livrerons également une chronique sur l’album complet de Dynastie très bientôt. Le peu qu’il y a à dire est que cet un vrai chef-d’oeuvre et qu’il n’yaurait aucune raison valable de ne pas l’avoir.

A très bientôt

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *