panneau_danger_danger_general

J’ai lu un tweet très drôle stipulant que celui qui passe le temps à prendre des résolutions et faire des promesses qu’il ne tient pas, doit se présenter à l’élection présidentielle. Alors dites moi, vous est-il déjà arrivé à prendre des résolutions à l’approche du nouvel an? Vous êtes-vous déjà menti à vous-mêmes??? Quelles sont les résolutions à ne surtout pas prendre pendant les fêtes? Si vous êtes pressé, partez et revenez, au cas contraire, asseyez vous confortablement « passeu » je vais vous raconter une petite histoire.

Un ami m’a dit que le gros ventre c’est la hantise des gens. Tout le monde aimerait avoir des corps sculptés à la David Beckham, 50  cent ou mieux même notre Samuel Eto’o!! (Je l’ai vu sur les affiches Eto’o peut, tu wanda?). Ceci dit, moi même je n’échappe pas à la règle. Mon ventre prend des proportions inquiétantes, tout le monde me le dit, et ça commence à me gaver. Je veux donc suivre un régime, arrêter de boire les cannettes de la bière préférée de Maahlox dans ses clips (sponsor de la ligue des champions) et surtout ne plus manger de ces trucs gras, qui soit disant font grossir.

Le problème c’est que les fêtes de fin d’année approchent, et dans toutes les maisons, c’est gâté !!! (comme on dit chez nous). Chez nous au Cameroun, on privilégie la quantité et le moins cher. Par conséquent nous préférons manger de ces trucs gras, boire de la bière et gogo ainsi que les jus gazeux au lieu des jus bios etc (qualifiés des jus de bobos, jus de riches en français facile).

Notre philosophie est la suivante: «Mange gras tu meurs, ne mange pas gras tu meurs, fume tu meurs ne fume pas tu meurs toujours, bois tu meurs ne bois pas tu meurs toujours (sans dire que l’alcool est mauvais, mais l’excès bien évidemment).» Etant donné qu’il est de coutume de rendre visite à la famille, aux amis et connaissances que vous n’avez pas vues pendant longtemps, prendre ces deux résolutions à savoir ne plus manger gras et ne plus boire gazeux est très risqué ! Vous avez 99, 9% de chances de ne pas les respecter à moins de vous cloîtré chez vous. Mais si vous faites comme tout le monde à savoir monter descendre ça et là, vous serez inévitablement confrontés aux démons que vous voulez fuir!!! Mouahaha, tadandan.

bouffeJe vais alors laisser?

Que diras tonton X, si vous refusez sa spécialité qui est un menu avec lequel vous voulez rompre, euh chez nous on ne refuse pas la nourriture oh, surtout lorsqu’elle est préparée de bon cœur. Que dirons-vos amis, lors qu’étant assis sur la même table qu’eux vous commandez de l’eau citronnée ou un jus de fruits alors que les gars se pintent à gogo? Hum.

Le tour ci j’ai eu ma part! J’ai tenu toutes les fêtes avec juste une cannette de bière et une coupe de vin, mais le soir du 01er, j’ai pulvérisé mon record! En quelques heures seulement, «Je ne bois plus oh!» est très vite devenu «Allez, remue la bouteille oh, eh ah! Ici y a la bière à gogo, eh ah!.»

J’ai bu près de 08 bières alors que je ne dépassais jamais deux. Pour avoir plus de chances de tenir mes engagements, j’ai décidé de prendre mes résolutions après les fêtes! Au moins je ne me mens pas à moi même. Et vous, comment ferez-vous? Dites le moi en commentaires.

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *