Aujourd’hui nous parlerons du single Bouger Bouger de Jonel TJay, tiré de son nouvel album Bobolin. Sous un rythme Dancehall et comme le titre l’indique, l’artiste interpelle la masse à bouger, s’éclater dans une ambiance plus que festive. Dans un game largement dominé par l’Afropop, ça fait plaisir de voir des artistes continuer à s’essayer sur d’autres rythmes comme la dancehall qui résiste au temps. Avant de continuer, penchons les regards sur la bio de l’artiste TJay.

Tjay

Artiste d’origine haïtienne né à Miragoane en Haïti, d’un père guitariste et d’une mère chanteuse de gospel, il quitte Haïti à 6 ans pour s’installer avec son père à Cayenne en Guyane française. Là bas, son père fonde le groupe Gospel V.A.C. Jonel Tjay accompagne le groupe et se découvre une passion pour le chant et la musique. De mois en mois le chant devient une évidence, le voyant intégrer différents groupes de gospel dont «RECONCILIATION» où son talent vocal est reconnu.

En 1995, il remporte le concours CORALICO. De tournée en tournée à travers la Guyane avec le groupe «Réconciliation», la musique et la scène se transforment en véritable passion. En 1998, Jonel Tjay s’installe à Paris. Il continue la scène en intégrant le groupe de gospel ANTEOS, où il devient auteur et interprète. Quelques années plus tard, il anime des émissions de radio les dimanches sur Tropical DJ avec DJ Lawless, et des DJ du Guyana Vibes avec lesquels il retrouve ses racines et sa culture caribéenne au sein même de la capitale.

Mais Jonel Tjay a d’autres aspirations avec le temps. Il écrit son premier titre zouk Près de moi avec la participation d’Anilka et Boogy, sous le nom de Tj-Style. En 2007, il quitte Paris pour Toulouse et décide de se lancer en solo. Il écrit et interprète ses textes Je m’en veux, Ti Chérie, My Queen, Sweet Love.

Discographie de Tjay

Il a participé à plusieurs projets d’albums parmi lesquels un album créé en faveur d’Haïti avec les titres Pyé Haïtie kasé, La riya pyégé, Seïsme Haïti HAITI. Nous avons également des compilations parmi lesquelles un projet de compilation en faveur d’Haïti en collaboration avec Hachille, Alibi Montana, Anthony Kavanagh, Tiwony etc…(compile actuellement en vente chez tous les bons disquaires), Histoire d’un Pays et enfin Un cri, Un chant pour Haïti de l’association JAH LIFE WEST INDIES & RC Prod. Studio.

Haïtien corps et âme, il veut partager ses sentiments, sa culture, sa rage et sa passion à travers sa voix et ses chansons remplies d’émotions. Jonel Tjay un artiste haïtien guyanais à suivre de près !!!

Jonel Tjay revient avec un album BOBOLIN, résultat de plusieurs années de sacrifices et de travail. Venez découvrir cet album, où se mêlent son histoire, ses origines et ses influences musicales. Nous vous laissez un avant goût intitulé . N’hésitez pas à la proposer sur vos dancefloors et surtout restez en contact avec l’artistes sur ses réseaux sociaux facebook et Instagram afin d’être informés sur son actualité !

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.