Cover Casser la Baraque
Petit Pays et les Sans Visas
Orange Cameroun a réuni la presse pour parler de leur spectacle The Show By Orange qui aura lieu ce 22 juin à Canal Olympia Douala. Si Stanley et Maahlox étaient absents, Rabba Rabbi nous a servi un bon petit numéro avant le show.
Il a dit hoha aux représentants d’Orange que de telles initiatives ne doivent pas se faire uniquement lors de la fête de la musique, l’exploitation des artistes (leur image) à des fins lucratives pour leurs produits.
« Accompagnez les projets« , dit-il « me voici à 30 ans de carrière et je n’ai pas de sponsor. Ce n’est pas normal. Dans d’autres pays ce n’est pas le cas. Accompagnez les projets, n’attendez pas seulement la fête de la musique pour lancer ce genre d’initiatives. »
A propos de la crise anglophone on lui a demandé ce qu’il pense de l’idée de réunir plusieurs artistes et de faire une chanson. De manière catégorique, il a rétorqué en disant: « Le problème est beaucoup plus profond et ça n’engage pas les artistes.   Nous ne sommes pas consultés lors de la prise de décision, pourquoi doit on faire appel à nous comme des sapeurs pompiers lorsque la tension monte.  Avec tout le respect à chacun son combat et même Samuel Etoo malgré son initiative ne peut pas tenir. »
Même si tout le monde s’est bien marré pendant ses déclarations, tous ressentaient vis à vis de lui beaucoup de respect et d’admiration pour son franc parler.

Les petits scoops avant The Show By Orange

 Cover Ouragan de Coco Argentée
Coco Argentée prépare un album de 12 titres « Ouragan » accompagné avec 12 vidéos qui sortira ce 23 juin.
« Ténor prépare un album. L’ep Nnom Ngui n’était qu’un avant goût et cet album sera composé uniquement de nouveaux titres », a déclaré son manager Taphis
On oublie pas le sponsor de l’événement Orange Cameroun avec my way data, sa toute récente offre. Amples détails ici.
Le rendez vous pour le spectacle est donc pris pour ce vendredi 22 juin à  partir de 16 heures. « Les dispositions sécuritaires ont été prises et pour ceux qui demandaient pourquoi l’entrée est payante, il faut tout simplement savoir que la capacité de contenance de l’espace à savoir Canal Olympia (10000 personnes maximum) demandait un barême pour tamiser un peu. Avec l’entrée gratuite nous aurons probablement eu beaucoup trop de monde avec les problèmes qui vont avec », ont déclaré les représentants d’Orange Cameroun.

 

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *