Ce 24 Mai dans la salle de  spectacle de L’IFC de douala avait lieu le concert de Kaissa Pakito. Cité parmi les meilleurs interprètes Makossa de sa génération, il a fait revivre aux mélomanes « les grands classiques du Makossa ».

Coulisses du concert de Kaissa Pakito: CE N’ÉTAIT QUE LE DÉBUT…

Quand on a été à la cuisine interne de ce spectacle, difficile de ne pas être bluffé par deux choses: La performance des musiciens et le soutien du public. Je savais Quamey Naimro, Richard Eboa alias Jabar, Aubin Sandio, Parfait Bell, Ruffin LembèSimon Drums très performants, mais leur justesse hier a bluffé.
Pour le public faire salle comble avant 20h30, consommer le spectacle jusqu’au bout et le boire jusqu’à la lie, est tellement rare, qu’il faut le souligner. Même l’absence des artistes invités (Ben Decca et Ekambi Brillant) aux côtés de Kaisa Pakito n’aura été pour eux, qu’anecdotique…Quel public! On a l’habitude de faire le procès de ce public toujours prêt à payer cher pour voir les artistes étrangers. Hier, il a payé très cher, sans bouder et est rentré très satisfait.
 Concert de Kaissa Pakito
Crédit photo: Bereg Africa Original

Concert de Kaissa Pakito: RIEN NE DOIT PLUS ÊTRE PAREIL!!!!

Que dire de Kaisa Pakito? Rien de plus que vous ne savez pas déjà. Mais hier, il a ajouté plus d’une étoile à son grade de Commissaire Divisionnaire Hors Échelle de l’interprétation du Makossa. Ce n’était que le début,  parce-que les GRANDS CLASSIQUES DU MAKOSSA chantés, la Légende se poursuit.  Merci pour ce moment!
Entre sa voix qui transporte , son sourire ravageur , ses pas de danses à couper le souffle , il a su partager avec son public sa passion  , le transporter en parcourant divers répertoires des  artistes et bien évidemment le sien  (l’ange déchu des sans visas ). Un tel voyage, n’a d’ailleurs laissé personne indifférente, il fallait être là pour le vivre. Un tel succès ne peut être observé que  par le biais de l’orchestre qui est animé d’un grand Esprit d’équipe.
Public présent au Concert de Pakito

Quel bilan après le concert de Pakito?

À toi cher grand frère pakito,  rien ne doit plus être comme avant !! Faire carton plein dans une digne salle de spectacle , mérite beaucoup de réflexions de ta part. Les artistes en tête d’affiche n’y étaient pas, et le public n’a point manifesté un quelconque mécontentement, est resté communier avec joie et beaucoup de fierté comme si de rien n’était. Ceci doit t’interpeller !!!!
Pour terminer, c’était juste magique, j’allais dire fantastique et pour les habitués,  ta prestation n’était pas une surprise .t’es un as du live , et bon danseur …… Big up à tes confrères le boulanger Roggy Stentor et à Nonoflavy….qui étaient de la partie.
Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.