Les médias camerounais ont été conviés à la conférence de presse de Rich’s, artiste Camerounais. Après plusieurs singles, le finaliste de HIPHOP TALENTS SEACH première saison vient de commettre «Fais-moi un sourire» un album à caractère social.

 

Affiche conférence de presse Rich's

 

C’est dans un climat glacial et après une pluie torride tombée sur la ville de douala que s’est déroulé vendredi dernier à partir de 18 heures, la conférence de presse organisée par l’artiste rappeur poète et compositeur RICH’S. C’est au restaurant Mandarine à BONAPRISO qu’à eu lieu l’evenement. Cette conférence, a eu une double fonction. Premièrement présenter le nouvel album de l’artiste et ensuite le 20TH SHY ZONE label qui a d’ailleurs produit RICH’S.

Programmée à 17 heures c’est à plus de 18 heures que l’assistance a vu démarrer cette conférence de presse. Dans une salle bien peuplée des hommes de medias et invités et autour des jeux de questions, l’artiste et ses intervenants ont exposé les objectifs de cette conférence presse.

Parlons de l’album « Fais-moi un sourire »

«Fais-moi un sourire» tel est le titre de cet album 100% rap et très engagé. C’est un album de 12titre soit dix principaux titres et 2bonus. RICH’S pendant la conférence a d’ailleurs précisé que «l’album est à double projet. Il est artistiquement produit par le label 20TH ZONE SHY, et socialement porté par l’association pour soutien des couches dévalorisées(ASCODEF)». Il a voulu d’après lui revalorisée le caractère social de la musique tout en collaborant avec cet association afin «d’apporter une contribution au sourire d’un enfant déshérité» a-t-il précisé.

 

Le label 20TH SHY ZONE présenté à la conférence de presse de Rich’s

Il s’agit du label qui a produit l’album tout entier de l’artiste. Ce label a vu le jour en 2009. D’après l’artiste, il s’agit d’une synergie de jeunes étudiants amoureux de la culture et de la musique urbaine. Resté dans l’ombre depuis la date de sa création, c’est donc le vendredi 7 septembre qu’il est présenté de façon officielle aux médias et au public.

A la fin de cette conférence, RICH’S a invité le public à venir consommer cette album, car un album acheté arrache un sourire à ces enfants déshérités. II a également invité d’autres associations et personnes à l’accompagner dans son engagement social pour les nécessiteux. On espère que le message est passé!

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *