19578404_10213724361131597_444547256_n
En rappel pour ceux qui ne le connaissent pas, son vrai nom est Emmanuel Wandji. Connu pour ses nombreux projets avec Henri Dikongue dont le dernier titre ‘C’est pas facile’ avait fait un carton, ce dernier avait marqué une pause comme son collègue. Cependant il ne s’est pas éloigné de la scène et continuait à participer à des festivals internationaux. Ayant monté son studio Wamboland spécialisé en Ingénierie de sons, il a conçu et fabriqué de nombreux génériques pour des grandes entreprises et marques telles que la Bicec, Enéo, Canal 2, l’huile Mayor etc…

C’est sur une chanson plutôt dansante qu’il a décidé de marquer son retour. Dansante mais loin des tendances et influences de la musique urbaine, avec un style plus ou moins conservateur. A mon avis jeunes et vieux peuvent s’identifier au morceau, même si ceux des camerounais qui sont très urbanisés auront un peu de mal.

Mais bon on s’en fout!Mélomane vieux jeu de mon état, c’est mon goût! Avec un mélange de plusieurs rythmes très endiablés, un peu de sauce à la Kassav, du poivre des antilles, du makossa et beaucoup d’autres ingrédients et instruments comme le saxophone (très bien joué d’ailleurs), il y a de quoi faire danser même en dehors du Cameroun.

Regardez, partagez ce vidéogramme et aussi retrouvez l’artiste sur sa page facebook Wamboofficial

Facebook Comments

One thought on “Bole bole: Le nouveau vidéogramme de l’artiste Wambo!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *