IMG-20190113-WA0006

Le Blog Talk Show est la continuité physique du mouvement «Moi blogueur» lancé par le blogueur Camerounais Atome il y’a quelques mois. Ce mouvement qui a touché plus d’un million de personnes au Cameroun vise, à sensibiliser sur les opportunités du blogging et à créer une communauté de sympathisant à travers l’Afrique.

En effet, cette première saison qui aura lieu le 18 Janvier 2018 à l’agence IConprod de Douala se déroulera sur trois mois (une fois par mois à compter de ce mois de janvier) avec à chaque fois un nouveau panel, un nouveau thème. Pour cette édition, le thème est  blogueurs, influenceurs et entreprises pour une alliance stratégique et une collaboration efficace. Par ailleurs, quels sont les objectifs de cet évènement? Sa cible? Ses panelistes?

Atome, fondateur du Blog Talk Show
(Atome, fondateur du Blog Talk Show)

Idées et concept du Blog Talk Show

En outre, c’est un concept évènementiel qui a pour but de rassembler dans un même espace les blogueurs Camerounais et les différents acteurs de la société. Cela, en vue d’un échange dans une ambiance de discussion. Le but est de créer un échange autour de la collaboration avec les secteurs des web médias, blogueurs et influenceurs. D’apprécier les retours et les attentes de chaque partie dans une ambiance conviviale et décontractée.

Les cibles et objectifs du Blog Talk Show

Il vise à créer une plateforme d’échange entre les blogueurs et les différents participants. De permettre aux entreprises de découvrir et de bien cerner le domaine du blogging et ses apports pour eux; De sensibiliser le public et lui permettre de se divertir autour d’un concept constructif; Présenter les opportunités du blogging et susciter des collaborations.

De plus, sa cible est constituée des blogueurs, influenceurs et web média Camerounais ; Les Pros de la communication du marketing ; les entreprises ; acteurs du digital; médias locaux et internationaux….

Jas B, l'un des panelistes du Blog Talk Show
Jas B, l’un des panelistes du Blog Talk Show

Les panélistes de la première édition du Blog Talk Show

Le panel d’échange sera constitué de divers acteurs du digital et des entreprises. Nous pouvons énumérer au niveau des représentants des entreprises : Solenn Eboko d’Orange Cameroun, Nguepy Jackson de Westside corporation, David Ekwabi (Société Générale), Diane Bouli (Jumia Cameroun) Koffi Holounou du Pmuc.  Parmi les acteurs du web, il y’aura Atome, Crescence Elodie Nonga, Dariche Nedhi, Clarisse Ndinge, Réné Jackson ect… La modération sera assurée par Diane A. Ngako et Gaëlle S. Onana

Venez découvrir et apprendre davantage sur le numérique et ses acteurs au Cameroun.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *