Le mercredi 12 juin 2019 à 10h, s’est tenue au club 104 à Bonanjo, la conférence de presse du Barakah Humanitarian Concert. Ce dernier est un concert de type gospel qui aura lieu au Castel hall le 30 juin prochain à partir de 16h. 

  Le panel constitué de Sylva Ebelle, Barakah et Steve Kotto explique aux journalistes et médias venus nombreux, la vision du mouvement humanitaire, les actions déjà menées ainsi que les projections. 

             Qui est Barakah for Jésus?

Barakah 2
                                              (Barakah de Jésus)
De son vrai nom Monthé woapi Letitia Léonie Épouse Nono, Barakah est née le 12 juin 1975 à Yaoundé et est mère de plusieurs enfants.

Titulaire d’un master en lettres modernes Anglaises, elle a exercé comme directrice commerciale d’une agence aérienne au Cameroun et au Congo après avoir dispensé des cours d’Anglais et de Français à l’American Academy.

Femme pieuse et en plus fille de pasteur, elle a choisi le gospel comme registre musical. En sa qualité d’artiste, Barakah a produit 4 albums qui lui ont permis de bénéficier de plusieurs récompenses dans le secteur de la musique. Très sensible aux conditions humaines, elle dédie sa carrière musicale aux causes humanitaires et au quotidien, se rue à la tâche. A ce jour, elle s’est donnée pour mission de secourir les prisonniers d’où la naissance du « mouvement humanitaire »

Vision et objectifs du Mouvement Humanitaire

C’est un mouvement qui a été lancé à l’endroit des prisonniers pour susciter plus de compassion à leur égard car ils méritent une seconde chance. Déjà, nous sommes tous humains et nous commettons des fautes alors, pourquoi ne pas pardonner comme le fait le Christ? Dieu est amour, soyons le aussi.

Par ailleurs, il a pour objectif de:

-Redonner aux prisonniers le goût à la vie, à nouveau du sourire

– Améliorer leurs conditions de vie

– Poursuivre les missions humanitaires en faveur des détenus, 

– Rallier plusieurs millions de personnes à leur cause à l’horizon 2025

– Récolter une somme d’une valeur de 10.000.000 de FCFA  (en argent comme en matériel) pour soutenir les différentes actions menées en milieu carcéral et bien d’autres.

   Les articulations du Barakah Humanitarian Concert

Moustik karismatik, Prrain du Barakah Humanitarian Concert
(Moustik karismatik, Prrain du Barakah Humanitarian Concert)

Ce concert s’adresse particulièrement aux jeunes entre 18 et 50 ans  et il a pour but de changer le regard de la population sur le prisonnier, de contribuer à l’amélioration des conditions du prisonnier et de sensibiliser les jeunes  contre les fléaux sociaux.  En plus de la musique et l’humour qui seront au rendez-vous grâce aux artistes invités, on assistera à un défilé de mode des prisonniers, à la projection d’un film documentaire qui relate la vie des prisonniers dans le milieu carcéral ainsi que des témoignages. 

Tous en blanc le 30 juin pour soutenir les prisonniers l’accès est gratuit.

  Consultez les actions déjà menées sur la page Facebook officielle  Mouvement Humanitaire 

Ecrit par Hinterman Nonga
Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.