Ateba dans son secret Africain
(Ateba dans son secret Africain)

Aujourd’hui, je suis fier de vous faire découvrir cet artiste unique et particulier en son genre appelé  Ateba dans son secret Africain. Non pas parce qu’il a réinventé les notes de musique mais parce qu’il brille par sa force d’esprit.

Il est très difficile de vivre avec un handicap, surtout lorsqu’on n’est pas ainsi depuis la naissance et étant déjà habitué à l’utilisation de tous ses sens ou membres. C’est ce qui est arrivé à Ateba, ce un jeune artiste Camerounais vivant depuis déjà 10 ans sans la vue. L’une des qualités qu’il possède est sa ténacité à résister face aux défis de la vie. Au-delà de tout, il a décidé de vivre de sa passion qui est la musique et de la partager avec nous.

En visitant son parcours artistique, j’ai découvert qu’il chante depuis. L’un de  ses titres qui l’a officiellement présenté au public est son titre « coller ». Avec plus de 75000 vues sur YouTube et une tournée médiatique qui fit bouger.

Ateba dans son secret africain

En outre, le 23 Janvier dernier, il nous a livré « secret africain », son quatrième vidéoclip. Dans ce nouveau bébé, il met en exergue les valeurs de nos femmes africaines. Il rajoute qu’elles soient noires, brunes, belles, et naturelles, elles savent s’occuper de leurs compagnons et de la famille. Autrement dit, elles ont un secret le « secret Africain »

Bien plus, c’est une musique Afrobeat sous un air de Bikutsi que l’artiste nous livre un rap enlevé, le tout nous donnant envie de se lâcher et d’esquisser quelques pas de danse. Réalisé par Mr Tcheck, le clip est disponible sur toutes les plateformes. Il répond sur les réseaux sociaux au nom de Ateba officiel ici. Ecoutez son titre  » secret Africain » ci dessous

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *