À peine sorti, le vidéogramme tant attendu du featuring  Appeler de Ténor et Kiff  No Beat (Tous les deux signés chez Universal Music Africa) fait bouger la toile. Notamment du côté des réalisateurs qui sont le plus en colère.

Les réalisateurs en colère sur le clip Appeler de Ténor et Kiff No Beat

 

37900078_1072905739533414_8183097826385854464_n

Adah Akenji (réalisateur Camerounais du Clip Bad things de Ténor) a tout simplement déclaré qu’il fallait l’appeler.

   Réaction de Régis Talla sur le vidéogramme Appeler de Ténor et Kiff No Beat

Interviewé  par notre équipe, Régis Talla le réalisateur de Maalhox, n’est pas allé de main morte et a été encore plus dur. Ci-dessous le condensé de ses propos.

«Un clip c’est 3 choses: Innovation, créativité et continuité. Ténor est un artiste mainstream, vitrine du Cameroun à l’extérieur. Partant du simple fait qu’il ait eu à faire des clips comme « bad things » en indépendant, il est normal voire indispensable que lui aujourd’hui, artiste major, fasse des clips meilleurs qu’avant.

Dans ce clip qui est une fusion entre deux pays le Cameroun et la Côte d’Ivoire.  Une association d’un des meilleurs rappeurs Camerounais et du meilleur groupe de rap Ivoirien. Le mélange doit détonner au niveau de la qualité visuelle artistique et créative de ce clip. Mais le résultat n’est qu’un travail décousu, sans suite ou on ne remarque même pas notre artiste dans la mêlée».

Difficile à croire que cette signature tant félicitée par le passé soit aujourd’hui insultée. Avec ce clip, la goutte d’eau a débordé le vase. Le désamour a l’air scellé entre le public camerounais et le major, qui est au passage sujet de toutes sortes de railleries et d’insultes.

Y’a vraiment de quoi être inquiet pour Locko qui vient juste de signer. Va t-il vivre le même calvaire que son homologue ?

FB_IMG_1532641347262

Après Appeler de Ténor et Kiff No Beat, il y’a le concert au Palais des Sports

De toutes les façons, la priorité demeure le spectacle au palais des sports ce 18 Août de 2019 . Si j’ai un mot à adresser aux internautes, je leur dirai juste que « Ténor prépare un concert très important, une étape très importante pour sa carrière. Il a besoin de notre soutien, et non des polémiques à tout va. Concentrons-nous et focalisons-nous sur son spectacle et passée cette date nous pourrons à nouveau tirer sur lui. Sauf que la le timing n’est pas propice. Bon courage Ténor et bon vent pour ta carrière ». Si le clip n’est pas bon, la chanson est néanmoins consommable et fera danser plus d’un.

Dadju aurait rempli le Palais des Sports à ras bord. Participons à l’évolution de notre culture en remplissant le même endroit jusqu’en route ce 18 Août 2018.

 

 

                                                                                                                      Écrit par Arthur Himins.

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.