Après avoir lâché cover sur cover, découvrons enfin Allô de Cyndy Vox, l’une des voix les plus prometteuses de la musique féminine camerounaise. Elle n’a pas dit non à la musique,  bien au contraire elle est complètement tombée amoureuse de celle ci !!  Son histoire d’amour avec celle ci commence comme celle de nombreux jeunes camerounais qui eux aussi s’expriment le mieux sur des notes musicales.

Parcours avant Allô de Cyndy Vox

Cyndy vox laisse ses premières empreintes musicales dans la reprise des chansons populaires camerounais notamment Bolo c’est Bolo de KO-C et avec toi de la légende Marthe Zambo. Elle fait des covers  et  les diffuse sur YouTube,  se faisant découvrir par le public et les mélomanes d’ici et d’ailleurs. Sa blancheur vocale et la petite touche de particularité qu’elle ajoute à chacune de ses interprétations lui valent l’attention d’un public sans cesse nombreux, qui la conduit même à une nomination au dernier Green light Awards dans la catégorie meilleur cover avec Bolo c’est Bolo (trophée qu’elle a remporté avec Brio).
Best cover Awards de Cyndy Vox

Allô de Cyndy Vox produit par le label 237 Dreams Entertainment

L’humilité qui est une de ses grandes qualités l’amène toujours à faire profil bas et apprendre. Cette récompense a eu de quoi lui donner assez de motivation pour mettre sur la scène musicale son premier bébé intitulé « allô » sur la direction du label 237 Dreams Entertainment.
De cet atout vocal Cyndy Vox s’en sert très bien dans ce premier essai qui dure 4 minutes. Sur un beat afro pop, la chanteuse exprime ce désir cher à toutes les femmes une fois que leur prince charmant s’en est allé. Elle implore à son amour de revenir avec des paroles posées en français, en anglais et surtout en dialecte!!  Belle fusion
Allô de Cyndy Vox au spectacle de Ténor au Paposy
Le public découvre Allô de Cyndy Vox au spectacle de Ténor au Paposy
Cyndy doit encore beaucoup travailler pour imposer son style musical dans cet univers musical très concurrentiel. Elle doit également pour se débarrasser de l’image d’artiste à reprises à laquelle elle a habitué le public parce que même pour ce premier essai beaucoup croient que c’est une reprise(interprétation). Cindy est plus que prometteuse et c’est le moins qu’on puisse dire. Gardons l’œil sur elle et souhaitons lui l’ascension qu’elle mérite. Retrouvons la sur sa page Facebook Cyndy Vox et surtout laissons un commentaire sur son nouveau bébé Allô!

Article écrit par Rihanno Mars

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *