L’album  Mintag de Kiri Otty n’arrive pas peut-être un peu tôt? C’est que l’on est tenté de  se poser car l’artiste se fait à peine découvrir et n’a peut être pas encore de fanbase conséquente.  De son vrai nom Otitie Kiri, cette native de Yaoundé concrétise ainsi son tout premier projet, motivée par sa passion pour la musique.  Aujourd’hui nous portons notre regard sur  Mayi Wa Tong , titre promotionnel choisi pour présenter au public Camerounais et au monde entier MINTAG, tout premier EP de l’artiste composé de 6 titres. Un titre exotique, aussi surprenant que rafraichissant, surtout dans le contexte culturel qui est le nôtre! Découverte.

Mayi Wa Tong: Premier single de l’album Mintag de Kiri Otty

Chanté en Ewondo, Mayi Wa Tong qui signifie Je Vais Te Suivre nous parle d’une rencontre, d’un amour sans frontières aucunes de tribu ni de races. Le titre est un mélange très réussi de mélodies d’ici et d’ailleurs; du Bikutsi agrémenté d’une introduction élégante puis deux couplet deux sur du Blues Rock, qui vous projette durant un instant dans les belles années du Blues, de BB King à Éric Clapton entres autres (les solos de guitares exécutés de main de maître de Marcien Oyono y sont sans aucun doute pour quelque chose). Les claviers et les chœurs masculins ajoutent la touche qui donne à l’ensemble son côté tribal Sud du Cameroun, une signature particulière. Blues et Bikutsi s’emmêlent ici dans une parfaite osmose et une symbiose parfaitement maitrisée, ce qui dénote fortement des influences diverses de l’artiste, amoureuse de culture depuis sa plus tendre enfance.

Affiche dédicace de l'album Mintag de Kiri Otty

Présentation de l’album Mintag de Kiri Otty

C’est très original, c’est le moins qu’on puisse dire ! Une belle preuve de créativité qui donne envie de voir à quoi ressemblent le reste de titres de l’EP. On peut certainement s’attendre à des mélanges tout aussi savoureux, qui feront certainement le bonheur des mélomanes d’ici et d’ailleurs. En attendant la présentation officielle de l’EP prévue le 29 Décembre 2018 au complexe culturel le Bunker, Mayi Wa Tong est une belle mise en bouche qui augure le meilleur pour la nouvelle venue dans le milieu de la musique Camerounaise mais en attendant, nous allons aussi te suivre»!

 

Suivez Kiri Otty sur les réseaux sociaux

Facebook: Kiri Otty Official

Instagram: Kiri.Otty

YouTube: Kiri.Otty

E-mail: Kiriotty@gmail.com

Tel: +237670891195

Ecris par Steve Missongle

Facebook Comments

One thought on “Mayi Wa Tong: Première sortie de l’album Mintag de Kiri Otty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *