Organisée par Tessa Baks, la deuxième édition de la Afrikultures Tradefair se tiendra les 12, 13 et 14  à l’Esplanade de la délégation Art et Culture de Bonanjo. Nous sommes allés vers la promotrice qui également animatrice télé et promotrice d’Afrikultures, émission télé et plateforme digitale qui font la promotion de la culture africaine sous toutes ses formes.

Afrikultures Tradefair: C’est quoi le projet?

Afrikultures Tradefair est un concept regroupant les différents aspects de la culture africaine. De ce fait après 8 ans de production, il est plus que temps de passer à un aspect plus proche de son public, leur présenter notre culture ainsi que son importance  pour une Afrique solide et prête à intégrer ce monde qui évolue à grande vitesse.

Tessa Baks (Journaliste et promotrice Afrikultures Tradefair)

 L’objectif d’Afrikultures Tradefair est de vulgariser le conte africain auprès des jeunes, mobiliser la communauté nationale autour du conte, mettre en relief le caractère dialectique du conte, le promouvoir dans les établissements scolaires et les familles et inciter les éditeurs à les remettre au gout du jour. La jeunesse étant l’avenir de notre continent, celle-ci donc évidemment la cible de cet événement.

« Nous invitons les jeunes à venir nombreux renouer avec leur cultures et traditions, notamment le conte », a t’elle déclaré! Souhaitons le meilleur à cet événement la réussite et celui-ci sonnera l’alarme pour un retour au sources!

Facebook Comments

One thought on “Accueillez la deuxième édition de la Afrikultures Tradefair

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.